Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ArcelorMittal: rachat de 100% de l'aciérie Calvert aux USA
information fournie par Cercle Finance 19/06/2025 à 09:50

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé mercredi soir avoir signé un accord en vue d'acquérir la participation de 50% de Nippon Steel dans leur aciérie commune de Calvert (Alabama), dont il détient déjà 50%.

Le sidérurgiste rappelle qu'il avait racheté le site en partenariat avec le groupe japonais auprès de ThyssenKrupp en 2014 pour un montant de 1,55 milliard de dollars.

L'usine, qui avait été inaugurée en 2010 et qui est aujourd'hui considérée comme l'une des aciéries les plus modernes d'Amérique du Nord, produit autour de 5,3 millions de tonnes métriques d'acier chaque année.

Elle s'est notamment spécialisée dans la fabrication de produits de revêtement, galvanisées, aluminisés et laminées à froid destinés à l'industrie l'automobile.

Cette nouvelle installation, qu'ArcelorMittal entend rapprocher de son usine texane HBI, doit lui permettre de fournir aux constructeurs automobiles américaines un acier à faible teneur en CO2 produit aux Etats-Unis.

Le site AM/NS Calvert a généré l'an dernier un résultat opérationnel de 614 millions de dollars, ce qui n'empêche pas ArcelorMittal d'anticiper une augmentation de 1,3 milliard de dollars de son endettement net après l'opération.

A la Bourse de Paris, l'action cédait 1,8% dans le sillage de ces annonces, contre un repli de 0,6% pour l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Industrials.

Valeurs associées

26,4300 EUR Euronext Amsterdam +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 10:02 

    La Bourse de Paris évolue en hausse vendredi, les investisseurs se montrant soulagés par l'annonce du président américain d'une temporisation sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Présentation du rapport annuel de la Banque d'Italie
    information fournie par Reuters 20.06.2025 09:30 

    Andrea Orcel, directeur général de la banque italienne d'UniCredit, a déclaré au quotidien La Repubblica qu'il était probable qu'il retire son offre sur sa rivale Banco BPM. Le patron d'UniCredit a déclaré que la banque continuerait à essayer de surmonter les obstacles ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 09:10 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, soulagées après la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,46%, Francfort +0,66%, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:57 

    (Actualisé avec Engie, ArcelorMittal et Berkeley) Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EUTELSAT ETL.PA - L'Etat français va devenir le premier actionnaire du groupe de satellites Eutelsat en souscrivant à plus de la moitié d'une augmentation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.