ArcelorMittal: rachat de 100% de l'aciérie Calvert aux USA
information fournie par Cercle Finance 19/06/2025 à 09:50
Le sidérurgiste rappelle qu'il avait racheté le site en partenariat avec le groupe japonais auprès de ThyssenKrupp en 2014 pour un montant de 1,55 milliard de dollars.
L'usine, qui avait été inaugurée en 2010 et qui est aujourd'hui considérée comme l'une des aciéries les plus modernes d'Amérique du Nord, produit autour de 5,3 millions de tonnes métriques d'acier chaque année.
Elle s'est notamment spécialisée dans la fabrication de produits de revêtement, galvanisées, aluminisés et laminées à froid destinés à l'industrie l'automobile.
Cette nouvelle installation, qu'ArcelorMittal entend rapprocher de son usine texane HBI, doit lui permettre de fournir aux constructeurs automobiles américaines un acier à faible teneur en CO2 produit aux Etats-Unis.
Le site AM/NS Calvert a généré l'an dernier un résultat opérationnel de 614 millions de dollars, ce qui n'empêche pas ArcelorMittal d'anticiper une augmentation de 1,3 milliard de dollars de son endettement net après l'opération.
A la Bourse de Paris, l'action cédait 1,8% dans le sillage de ces annonces, contre un repli de 0,6% pour l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Industrials.
27,5000 EUR | Euronext Amsterdam | -3,51% |
A lire aussi
-
Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a condamné mardi le dirigeant d'un groupe d'intérim à quatre ans de prison et 100.000 euros d'amende pour une fraude généralisée ayant soustrait 62 millions d'euros aux organismes sociaux, a annoncé le parquet dans ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Saluant des "éclairages relativement positifs" venant des agences statistiques, François Villeroy Galhau a réitéré son appel à un débat public "lucide" sur les capacités budgétaires du pays, appelant à un effort "juste et partagé". "Avec cette relative résilience, ... Lire la suite
-
Après un été caniculaire en France, le troisième plus chaud depuis le début des mesures, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a sonné mardi l’"urgence climatique" et appelé à sortir de la "cécité collective". "Le premier des périls n'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer